Victor Valles Passion bois…

« Apporter une touche de design à ce métier ancestral »

Avec ces pièces de bois intemporelles, épurées et durables, pas de doute, Victor Valles est en plein dans la tendance de l’esprit nature à la maison. Fabriqués localement, avec le moins de collages possible, et finis à l’huile végétale bio pour la partie alimentaire, ses bols, assiettes, saladiers, mortiers, luminaires répondent à une démarche responsable et respectueuse de l’environnement.

Il faut dire que Victor a toujours grandi dans la forêt, à Vitry-aux-Loges… « Le bois me passionne, c’est sensuel, durable et cyclique ». Alors pour fabriquer ses pièces, il arpente les forêts qui l’entourent aujourd’hui à la recherche d’essences de pays : chêne, frêne, noyer, hêtre, poirier, aulne…

Spécialisé dans le tournage sur bois, Victor Valles installe son atelier en 2018 et crée immédiatement son style : « des formes assez simples, fines, légères et modernes en apportant une touche de design à ce métier ancestral ».

Une ligne pour laquelle la Maison Sarah Lavoine aura un vrai coup de cœur jusqu’à lui passer commande : « des saladiers et vide-poches en frêne et chêne brûlé, c’est-à-dire colorés par une carbonisation au chalumeau et non à la peinture. Un procédé qui offre un contraste avec le veinage du frêne par exemple ».

Un effet qui ajoutera sans aucun doute un certain cachet à vos tables comme à vos décorations.

Vous aimerez surement

Les Ruchers de Saint Marc, Des miels au goût authentique

Les Ruchers de Saint Marc, Des miels au goût authentique

Ferme de Sainte Marthe

Ferme de Sainte Marthe, Ressusciter les légumes oubliés

Les Huiles Guénard, Notes Subtiles et Pouvoir Aromatique

Les Huiles Guénard, Notes Subtiles et Pouvoir Aromatique

Maison du Pain d’Épices de miel & d’épices

Maison du Pain d’Épices De miel & d’épices