Sophie Bolze, Coup de foudre pour le Connemara

Ce poney Irlandais a tout d’un athlète : robustesse, puissance, intelligence, et surtout un coup de saut phénoménal !

À la suite de séjours en Irlande et la découverte de cette race attachante de poneys, Sophie, passionnée et cavalière depuis l’enfance, l’un ne va pas sans l’autre, se lance dans l’élevage, et réussi à créer une lignée de champions : les ALUINN.

L’affixe « ALUINN », qui se retrouve dans chaque nom de poney de l’élevage, fait honneur à la première jument Connemara de Sophie. En effet tout a commencé avec « Pogeen Aluinn », du vieux patois irlandais signifiant à peu près « un adorable petit bisou » !

Une vraie affaire de cœur et, en effet, l’émotion n’est jamais très loin. « J’aime mes poneys, je suis présente à chaque naissance, je les suis, les éduque, les débourre, les travaille. Lorsqu’ils sont vendus je garde un contact avec les propriétaires afin d’avoir des nouvelles et des photos. Je vais les soutenir en concours, je suis très fière d’eux, ils font partie de ma vie. »

Installée en Sologne à Marcilly en Villette, entre forêt et belles prairies, Sophie compte actuellement une quarantaine de poneys : poulinières, poulains, jeunes au débourrage et ceux qui sont au travail. Ces graines de champions font le bonheur des cavaliers enfants et adolescents dans les épreuves poneys et chevaux, par exemple lors des championnats à Lamotte Beuvron, où on les retrouve toujours classés dans les premiers !

Un élevage de champions, toujours à la pointe de la compétition, les ALUINN sont des cracks et la Sologne est leur berceau !

 

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord