Passion Chasse au musée de Gien

Avec ses élégantes tourelles de briques dominant la ville, le château édifié par Anne de Beaujeu au XVème siècle, est l’écrin Renaissance du Musée de la Chasse.

Entièrement revalorisé aujourd’hui par le scénographe Rémi Dumas-Primbault, ce musée des Beaux-Arts principalement dédié à la chasse, à l’histoire, et à la nature en Val-de-Loire, gratifie le visiteur d’une découverte interactive avec des bornes numériques. Ne sont visibles que 10% des 15 000 œuvres du musée où figurent des collections sur les techniques de la chasse au vol, à courre, et au tir. Mais leur rotation régulière sur une quinzaine d’espaces, insuffle un renouveau permanent.

Ce contenu sur la chasse est valorisé par des films immersifs où l’on peut admirer l’évolution des animaux dans leurs milieux naturels, et l’art de la chasse pratiqué par des équipages de la région.

Côté Beaux-arts, le musée offre un florilège d’œuvres de Jean-Baptiste Oudry et des objets d’art décoratifs, en attendant cet été l’exposition de superbes sculptures animalières de Florentin Brigaud. Une période estivale où les enfants pourront suivre de mystérieux jeux de piste, tandis que les adultes profiteront d’une vue imprenable sur les hauteurs de Gien et de la Loire depuis les terrasses du musée, dorénavant ouvertes au public.

Une première !

 

 

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord