Nathalie Sizabuire, des bijoux à l’esprit amérindien

« Je n’aime pas l’idée que du cuir soit jeté »

Attention, ici « Bijoux de caractère », prévient l’ours effigie du logo. « Bearly… Parce que j’ai un tempérament d’ours, explique Nathalie Sizabuire. Je suis très attachée à l’endroit où je vis, assez casanière et j’ai besoin d’être seule pour créer ». C’est donc dans son antre, à Mesland dans le Cher, que la créatrice imagine et fabrique les pièces de ses collections : plastrons, pendentifs, bracelets…
Des pièces haut de gamme, très minutieuses à élaborer et dont Nathalie a emprunté l’esprit et la technique au bead embroidery, « une technique de sertissage et de broderie de perles à l’aiguille comme font les Amérindiens pour leurs plastrons de cérémonie ».

Ainsi, elle va associer à un cabochon central, ici une pierre naturelle ou semi précieuse, là un cabochon en os sculpté, ici encore un cuir luxueux, voire des plumes de paon… Sertissage et broderie de fines perles japonaises, par exemple, sublimeront un bracelet en laiton ou un plastron à franges doublés cuir.

Les harmonies de couleurs très élaborées, changent au gré des saisons : lie-de-vin ou rouille pour l’automne, blanc ou noir pour l’hiver. « L’été est réservé aux grosses pièces qui couvrent bien le corps. Ce sont là des bijoux qui demandent de s’assumer, ce ne sont pas les bijoux de tout le monde ».

Produits phares des collections BearlyN, les manchettes brodées sont l’occasion aussi d’apprécier ce travail d’orfèvre : des modèles d’inspiration Art déco, à ceux en cuir de veau blanc avec un cabochon de scolecite serti de perles blanches et broderies de cristal de Swarovski, ou les exotiques en cuir de luxe croco, lézard, autruche ou galuchat.

Vous aimerez surement

Ranch des Roves, un fromage au goût de saison

Ranch des Roves, un fromage au goût de saison

Jean Borello Le nez dans la truffe

Jean Borello Le nez dans la truffe

Monmousseau, une galerie de lumières

Monmousseau, Une galerie de lumières

Eau de bouleau, l’eau aux 1000 vertus

Eau de bouleau, l’eau aux 1000 vertus