Micheline Bourny-Thaumiaux, bienvenue au cœur du monumental

Micheline Bourny-Thaumiaux, Présidente de l’association Sculpt’en Sologne, nous présente cet événement qui lui tient à cœur : « l’histoire commence en 2009 à l’initiative de deux  Chaumontais (habitants de Chaumont sur Tharonne en Sologne), une artiste et le maire, Pascal Goubert de Cauville avec l’organisation d’un  Symposium de sculptures sur bois.

Il s’agissait de  montrer des sculpteurs travaillant le bois en direct. De Biennale en Biennale, le projet a grandi et s’est ouvert au Jardin de Sculptures. En 2019, nous sommes très heureux d’organiser cette 6e Biennale d’art contemporain : une galerie d’art  à ciel ouvert » nous déclare-t-elle.

Des créations d’œuvres à partir de billes de bois de grande envergure à Chaumont-sur-Tharonne, un Jardin de Sculptures gigantesque (11 ha) dans le parc du château de la Motte, spécialement ouvert au public, avec une centaine de sculptures monumentales exposées,  une dizaine de communes alentour qui mettent à disposition des murs pour accueillir le street art, c’est ça la Biennale d’Art Contemporain de Sologne !

« Chaque Biennale propose un thème pour les artistes, celui de cette année c’est : La forme et le(s) Sens.  » Nous explique la Présidente «  la forme qui fait sens et interpelle les sens du public, et c’est une véritable émotion que l’on partage. D’autant qu’il est tout à fait exceptionnel d’avoir autant d’œuvres d’art à sa portée. Et, j’insiste, la Biennale est ouverte à tous gratuitement ! »

Cet événement qui a lieu du 1er au 15 septembre 2019, avec 50 artistes et 120 œuvres exposées, est une véritable performance en art ! C’est le cœur de la Sologne qui bat au rythme des géants !

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord