Marie-Joëlle Cédat : Art, Regard & Émotion

On ne présente plus Marie-Joëlle Cédat en Sologne ! Peintre et sculpteur au talent reconnu dans l’art animalier, elle nous présente, dans cette édition, l’évolution de son art avec passion et sensibilité.

Après des années d’un travail au pastel consacré à l’étude du regard, avec une forte prédilection pour celui des chiens, Marie-Joëlle Cédat nous offre aujourd’hui des portraits saisissants d’un riche bestiaire composé des plus grands animaux. La différence des anatomies, la variété des pelages et la multiple expression des regards ne cessent de la passionner, à tel point qu’une part importante de sa production est à présent consacrée à ce thème.

Depuis neuf ans qu’elle est installée en Sologne, d’importantes rencontres l’ont incitée à ajouter aux très grandes toiles, des paravents ou des peintures murales chez des particuliers ou des fédérations.

Récemment, vous avez pu découvrir suite à la demande de la municipalité de Lamotte-Beuvron avenue Napoléon III sa dernière œuvre : une gigantesque fresque de 150 m² sur laquelle s’ébattent de nombreux animaux sur fond de paysage solognot. Une fresque monumentale et un travail remarquable à admirer lors de vos passages en Sologne.

Si Marie-Joëlle s’exprime maintenant à l’acrylique, principalement sur toile de lin brut, c’est parce que la rapidité d’exécution liée à cette technique lui convient parfaitement. L’ambiance chaude émanant d’un tel support fait naître des sujets tout en force et majesté. Et toujours ces regards qui nous interpellent, nous émerveillent… Marie-Joëlle va au-delà de ce qu’elle voit, elle capte les émotions de ces sujets… Du grand art !

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord