Maison du Pain d’Épices De miel & d’épices

« Un produit de tradition, très noble, que nous souhaitions 100% naturel »

Pénétrer dans l’atelier de Christine et Jean-Richard Lelièvre, c’est comme se replonger dans le conte d’Hänsel et Gretel… Se laisser happer par les odeurs flottantes de badiane, de cannelle… Et céder à la douce tentation d’une gourmandise moelleuse que l’on savoure avec un thé l’hiver au coin du feu.

À Faverolles-sur-Cher, ce couple de passionnés fabriquent de façon artisanale ce petit pain traditionnel qu’ils moulent à leur rythme en barquette, en étoile, en sapin, en petit bonhomme, en cœur… essentiellement pour Noël. Près de 35 000 pains d’épices sortent ainsi chaque année de leur atelier dont la moitié pour les Fêtes. « Un marché confidentiel auquel nous tenons pour préserver la qualité de la recette. C’est un produit de tradition, très noble, que nous souhaitions 100% naturel ». Ainsi est née la gamme Léonard. Un pain pur miel de sologne « sans sucre ajouté, très boisé, à la farine de seigle et de blé de Sologne, et aux épices de cardamone, clou de girofle ou encore de cannelle : des mélanges doux qui laissent le miel s’exprimer… ».

Créateurs de recettes, Christine et Jean-Richard imaginent sans cesse de nouvelles associations : pains d’épices à la pâte de calisson amande/orange et melon confit, ou encore thym/citron, à la cerise, aux noix, aux noisettes, et bientôt au chocolat et aux p’tits oignons… Nature ou avec une noisette de beurre salé fondu au petit déjeuner, à la confiture au goûter, en toast avec du fromage de chèvre, du foie gras ou des queues de crevette, grillé avec de la glace le pain d’épice se déguste toute l’année et avec presque tout !

Vous aimerez surement

Olivier restaurant

Olivier

L’Éco Bocal

L’Éco Bocal

Trattoria Casa Mia

Trattoria Casa Mia

Le Capucin

Le Capucin