Les Sablés de Nançay

Les Sablés de Nançay

Voici un produit typique du terroir de la Sologne et du Berry dont peut s’enorgueillir le joli village de Nançay, en effet, il figure parmi les 110 références du patrimoine culinaire de la Région Centre !

Né en 1953 d’une erreur de recette faite par Jacques Fleurier, fils du boulanger de Nançay, la pâte ratée servira finalement
à faire des petits sablés. Ces petits biscuits furent vite adoptés et eurent de suite du succès !

Depuis, l’entreprise familiale a perduré jusqu’à la troisième génération dans sa passion du sablé. Et ont été développées quatre références toutes plus délicieuses les unes que les autres. Le Sablé aux Pépites de Chocolat créé en 1980, le Petit Grillé, en 2015, qui reprend la version du sablé nature avec une touche plus dorée et dernier né, en 2018, le Sablé aux Noisettes.

On adore cette spécialité aux saveurs de biscuit d’antan, de beurre et de sucre chaud ! Ce petit sablé de Nançay est sur toutes les tables de Sologne et du Berry. Il fleure bon les souvenirs d’enfance avec les gâteaux de nos mères et de nos grands-mères… Attention, si vous plongez votre main dans le sachet, c’est certain, vous l’adopterez !


Chemin de Champ d’hyver
18 330 Nançay
02 48 51 81 19
www.lessablesdenancay.com

Vous aimerez surement

À la maison, Meung-sur-Loire

À La Maison

Le Talmelier, Meung-sur-Loire

Le Talmelier

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Olivier, La Ferté-Saint-Aubin

Olivier