Les Ruchers de Saint Marc, Des miels au goût authentique

« Ils ont le goût de la nature solognote, le parfum de la saison, l’âme du temps qu’il fait »

Sa passion, il la doit à une enfance baignée d’odeurs de cire et de propolis. Des rencontres et un tour du monde un peu particulier ont ensuite fait le reste : « de l’apiculture ancestrale dans les montagnes haïtiennes aux 20 000 ruches des productions américaines… j’ai découvert différentes méthodes qui ont inspiré ma propre apiculture », raconte Nils Aucante.
Une apiculture authentique, bio et ancrée dans un terroir unique où la nature des terres, la diversité des paysages et la variété polyflorale profitent à la production d’un miel tout aussi exceptionnel.

Installées aux confins de kilomètres de chemins paisibles, les 300 ruches de Nils côtoient ainsi des habitats que les abeilles noires, endémiques de Sologne, n’ont que pour elles. « Un miel forestier presque à 100%, issu d’un mode de production sédentaire où nectars et pollens abondent, loin des grandes cultures. Les abeilles font ici le miel qui leur convient. On ne les force pas à produire tel ou tel type de miel ». Et parmi les trésors des Ruchers de Saint Marc, il en est un : Or en fusion. « Un miel d’acacia infusé avec du safran de notre production, très prisé par les chefs pour apporter la touche finale à leurs poissons, viandes, desserts… ».

De châtaignier ou de fleurs blanches, les miels de Nils sont des douceurs infinies à déguster à pleine cuillère, dans un yaourts, une tisane ou sur du pain. Une invitation gourmande où l’on se laissera surprendre avec délectation.

Vous aimerez surement

Olivier restaurant

Olivier

L’Éco Bocal

L’Éco Bocal

Trattoria Casa Mia

Trattoria Casa Mia

Le Capucin

Le Capucin