Les Proutes Proutes, Humour & Dérision

« Il y a toujours un côté un peu prout prout dans mes vêtements »

Showroom sur rendez-vous. Ventes exclusivement en ligne et par les réseaux sociaux. Jade Doré incarne la nouvelle génération de créatrices couturières. Ses maîtres mots : « s’amuser et oser ! ».

Ce qu’elle décide de faire il y a 3 ans et demi en lançant sa marque Les Proutes Proutes ! Non… pas de celles que vous croyez très chères ! Plutôt « une mode un peu pincée mais humoristique », lâche une Jade pétillante d’enthousiasme. « Je suis une prout-proute qui n’en est pas vraiment une. Ou qu’il l’est par dérision ».

Installée dans un atelier à Blois, elle confirme aujourd’hui la créativité qu’elle avait déjà à 11 ans alors qu’elle réalisait sa propre garde-robe : « je cousais aussi pour mes amies, puis pour les amies de mes amies… ».

Sur ses ceintures, des cols claudines, des paillettes, des perles, des imprimés un peu british que Jade associe à des formes, des couleurs et des styles différents dans un esprit sixties et seventies avec des coloris orange, verts, des robes trapèzes, des shorts…
Des collections pour femmes et un peu pour enfants qu’elle confectionnent en s’inspirant de grands couturiers comme Jean-Paul Gaultier et Jean-Charles de Castelbajac « pour leur originalité ».

Une marque jeune, fun, sympa et résolument tendance : et oui Les Proutes Proutes sont « slow fashion », issues du Upcycling, c’est-à-dire de textiles récupérés !

Vous aimerez surement

Les Ruchers de Saint Marc, Des miels au goût authentique

Les Ruchers de Saint Marc, Des miels au goût authentique

Ferme de Sainte Marthe

Ferme de Sainte Marthe, Ressusciter les légumes oubliés

Les Huiles Guénard, Notes Subtiles et Pouvoir Aromatique

Les Huiles Guénard, Notes Subtiles et Pouvoir Aromatique

Maison du Pain d’Épices de miel & d’épices

Maison du Pain d’Épices De miel & d’épices