Les Huiles Guénard, Notes Subtiles et Pouvoir Aromatique

« Nos huiles n’ont besoin de rien pour apporter goût et saveur »

Un filet d’huile de pistache sur un Selles-sur-Cher ou une soupe de fraises, un soupçon de noisette sur du Comté ou de la noix de Saint Jacques, un trait de noix sur un grattin dauphinois…

Il faut peu de choses à Pierre Tabbagh, directeur général de la Compagnie des Saveurs, pour nous mettre l’eau à la bouche. « Nos huiles n’ont besoin de rien pour apporter goût et saveur. Intensité et longueur en bouche incomparables, elles ont un pouvoir arômatique important ».

D’abord installée à Vierzon puis à Noyer-sur-Cher, l’huilerie Guénard développe depuis 1824 un savoir-faire unique dans la fabrication d’huiles gastronomiques de haute qualité. « Elles subissent très peu de transformation du fruit de la nature : des noix, des noisettes broyées sous une meule de granit, toastage des pâtes pour révéler les saveurs, pressage mécanique, filtration ». Un respect de la tradition, de la naturalité et de la qualité des fruits secs et des graines sélectionnés auprès de producteurs locaux et français.

Ainsi, amande, noix, argan, pécan, noisette, pistache, pignon de pin… deviennnent des huiles gastronomiques pur fruit aux notes si subtiles et raffinées que les chefs étoilés s’en régalent : « Didier Edon des Hautes Roches ou encore Christophe Hay, sont de nos plus grands ambassadeurs. Nos huiles plaisent parce qu’elles ont su s’adapter à l’évolution et au rayonnement de la cuisine française ».

Labellisée « Producteur et artisan de qualité » du Collège Culinaire de France, les huiles Guénard seront incontestablement l’allié de vos tables.

Vous aimerez surement

Olivier restaurant

Olivier

L’Éco Bocal

L’Éco Bocal

Trattoria Casa Mia

Trattoria Casa Mia

Le Capucin

Le Capucin