Le Petit Monde de Claire Boris

L’un va lire un discours, l’autre va promener son chien, tiens, en voilà un qui pousse une brouette, l’une a son ombrelle, l’autre sa capeline, un autre apporte un cadeau… le petit monde de Claire Boris se décline à l’infini !

Personnages éthérés mais robustes, simples et éternels, mais qu’est-ce qui fait sculpter Claire ? Quelle passion a poussée cette artiste à trouver son bonheur entre le grillage (armature de la sculpture) et le ciment ?

Claire possède ses racines en région centre, elle habite dès l’enfance dans la maison de famille située dans la ville de Saint Ay, proche d’Orléans. Son aventure artistique commence toute petite avec la poterie, elle aime travailler la terre déjà enfant ! Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 1992, et licenciée en Art Plastique à Paris, c’est pendant ses études qu’elle découvre le travail du ciment.

Et c’est la révélation qui va déterminer sa technique de sculpture : « Je me sens bien dans ce matériau » dit-elle, « je prends mon temps, il faut deux mois pour créer un personnage ». L’inspiration est quotidienne, Claire observe les attitudes, les mouvements, il faut essayer de donner de la légèreté à la matière. Et le charme fonctionne, chaque personnage a sa propre personnalité, le port de tête, le vêtement, le geste.

« J’aime le contraste entre la légèreté du mouvement et le poids du ciment ». Nous on aime pas… on adore ce petit monde qui se plait si bien dans les jardins !

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord