Le Fondant de Vierzon

Un nom évocateur pour cette boulangerie pâtisserie raffinée, dans la rue principale de Vierzon. Bruno Chatelain et son épouse, installés depuis 2018, insufflent une nouvelle énergie à ce bel établissement.

Soucieux de la qualité avant tout, Bruno travaille avec une farine locale, produite par un meunier local, acteur de l’agriculture raisonnée ! De cette rencontre est née « la croquise », une savoureuse baguette dans la pure tradition d’un pain qui a du goût ! On est forcément sensibles à cette démarche, goûtez et vous aimerez à coup sûr.

La pâtisserie nous réserve aussi de belles surprises ! On découvre « le fondant de Vierzon », savoureux petit biscuit créé par l’ancien propriétaire. Une recette de son invention : sablé amande noisette savoureux, en forme de V, comme Vierzon…

De petits moules ont même été créés pour cette spécialité, un bel hommage à sa ville. et dont raffolent toujours tous les vierzonnais ! Cette belle tradition perdure tout en proposant une très belle pâtisserie, légère et gourmande, tel le Caprice Berrichon, une dacquoise amande-noisette sur lit de confiture framboise maison ! Un vrai délice.


5, Rue Porte aux Bœufs
18 100 Vierzon
02 48 75 15 08

Vous aimerez surement

À la maison, Meung-sur-Loire

À La Maison

Les Sablés de Nançay

Les Sablés de Nançay

Le Talmelier, Meung-sur-Loire

Le Talmelier

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !