Jackie-Ernest Bourdin, artiste contemplatif

Elevé par un grand-père maçon tailleur de pierres, Jackie-Ernest Bourdin a vécu dans un environnement d’artisanat d’art toute sa jeunesse. Professeur en art plastique, il part vivre en Polynésie où il va animer des ateliers libres pour des jeunes, petits délinquants, de 15 à 25 ans. Une expérience qui va beaucoup le marquer.

L’artiste raconte : « Je suis revenu de mes voyages en 2000, et depuis j’ai arrêté ma vie de nomade. J’ai rencontré Maryse avec qui je partage ma vie, et j’ai fixé mon atelier à Sennely, en Sologne. Je sculpte sur bois, à la main mais aussi à la tronçonneuse. J’aime représenter les animaux, oiseaux, sangliers, mais pas seulement. En parallèle, je continue à peindre : portraits, paysages, abstrait, je sculpte et je peins à l’envie, à la sollicitation aussi. »

Céramiques, huiles, aquarelles, dessins, acryliques, sculptures, bijoux fantaisie, Jackie-Ernest Bourdin n’a pas de limite. Il participe aussi à des animations avec sculptures en plein air. Figure de l’art en Sologne, vous pourrez même découvrir ses œuvres en ville, comme par exemple devant l’office de tourisme de La Ferté-St-Aubin.

« Je suis un contemplatif et je réagis à ce que j’observe » nous dit-il, qui est aussi caricaturiste à ses heures. Il a déjà tiré le portrait de centaines de personnes !

Quel talent, bravo l’artiste !

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord