Fromagerie Couët

Fromagerie Couët

Depuis 1975, à la ferme de Romecrot, la famille COUËT fabrique du fromage…

À l’origine, une passion pour les chèvres de la mère du propriétaire actuel, Pierrick Couët, qui fabriqua des fromages dès 1975. Aujourd’hui, la fromagerie compte un élevage de 400 chèvres et 40 vaches laitières, pâturant sur le domaine !

Distinguée par une AOC crottin de Chavignol en 1983, puis d’une AOP, cette exploitation mise sur la qualité ! Cette année, une médaille de bronze obtenue au salon de l’agriculture récompose le travail fourni. À la ferme ou dans la boutique argentaise, vous choisirez parmi ces délicieux fromages : crottins, bûchettes, pyramides cendrées, et ronds cendrés « cabri-couët », plus ou moins affinés, selon votre goût.

Et aussi, de savoureux fromages de vache, yaourts aux fruits bio, fromage blanc, crème et beurre frais. Un vrai régal, d’autant que les vaches du troupeau sont des laitières Jersiaises, une race produisant un lait d’une qualité exceptionnelle. D’excellents produits à retrouver sur les marchés d’Aubignysur- Nère le samedi matin, et Olivet, le vendredi après-midi !


La Ferme de Romecrot
Route d’Oizon
18 410 Argent-sur-Sauldre
02 54 88 14 99
www.ferme-de-romecrot.fr

Vous aimerez surement

À la maison, Meung-sur-Loire

À La Maison

Les Sablés de Nançay

Les Sablés de Nançay

Le Talmelier, Meung-sur-Loire

Le Talmelier

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !