Étienne Dugas créateur de bijoux

Voilà quatre ans qu’Etienne Dugas a commencé son activité de création de bijoux dans son atelier boutique de Blois. Ce jeune créateur de 24 ans, fort d’un CAP Joaillerie avec mention complémentaire, a passé un an en « couveuse » avant de démarrer son activité professionnelle.

Etienne Dugas nous explique : « E.DEGAS c’est une entreprise familiale, ma maman s’occupe de l’administration et du commercial, et moi je m’occupe de la création et de la vente. Nous avons d’ailleurs un projet d’une galerie artisanale accolée à la boutique de bijoux, et qui mettra en valeur l’ensemble des œuvres et créations présentées. En fait nous sommes un trio, avec aussi Zibelle.Art qui anime des ateliers et propose des créations autour du tressage. »

Étienne Dugas propose des bijoux fantaisie de belle qualité pour femme mais aussi pour homme. Les bijoux hommes sont plutôt en cuir. Les bijoux femmes avec des perles en pierre (cristal de roche, jade…), en bois ou en corne. Avec un modèle phare pour femme : il s’agit d’un bracelet en lanière de cuir et perle, double tour, interchangeable, et décliné aussi en collier. Toutes les matières proviennent essentiellement d’Europe.

« Je renouvelle mes collections deux fois par an. Je fais aussi des créations à la demande, par exemple des colliers pour mariée, ou cadran de montre transformé en sautoir… J’y apporte ma touche personnelle » dit-il.

Étienne travaille en partenariat avec des photographes, un réseau de distributeurs, mais aussi dans des galeries d’art et des boutiques artisanales.

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord