Émilie Seydoux, Variétés Cinéma

Il y a trois ans, Emilie et Alfred Seydoux se lancent dans la restauration de l’unique cinéma de La Ferté St Aubin. Leur objectif : offrir une nouvelle vie, un second souffle, à ce bâtiment des années 30, situé en plein centre-ville.

Le cinéma de la Ferté St Aubin était bien mal en point, pratiquement abandonné. Un véritable challenge pour ces Fertésiens amoureux de leur cité ! Ayant pu le racheter à la municipalité actuelle, et après deux ans de travaux de rénovation, le Variétés Cinéma a finalement rouvert ses portes le 27 mars 2019, comme au bon vieux temps !

« C’est une véritable gestion familiale, une passion qui s’est déclinée sur pratiquement 4 générations différentes. En effet depuis 1942 c’est la famille Tournaye qui gérait le cinéma, jusqu’à sa fermeture en 1981. 38 ans après, c’est un vrai renouveau, et aussi une réponse à une demande de la population », nous explique Emilie Seydoux. « Nous sommes un cinéma indépendant, nous choisissons les films à présenter.  »

Avec une salle polyvalente de 187 places, et déjà 11 séances par semaine, ça tourne au Variétés Cinéma ! Équipée d’un écran polichinelle (écran motorisé), c’est une salle qui va vivre ! En effet beaucoup de projets sont en préparation, comme des concerts, des e-games (jeux vidéo), ou des locations privées.

Pour Emilie Seydoux le Variétés Cinéma c’est une évidence, un choix de vie : « Pour nous qui sommes entrepreneurs et passionnés, ce cinéma c’est une chance, et c’est aussi beaucoup de plaisir ! »

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord