Eau de bouleau, l’eau aux 1000 vertus

« Extraire les richesses du domaine »

99% de sève de bouleau, 1% de jus de citron vert et c’est tout… Voici la nouvelle boisson totalement bio made in Chambord. Conditionné en une eau de table de 75 cl. dans une très jolie bouteille translucide en verre et sérigraphiée, cet élixir provient directement du domaine.

Prélevée à la main en infime quantité sur quelques centaines d’arbres en exploitation, cette eau naturelle – encore appelée « eau potable de la forêt » – est extraite aux prémices du printemps avant l’éclosion des bourgeons. « Cette année, c’est notre troisième récolte. Une récolte qui se fait une fois par an, en mars, à la 3e semaine de lune ascendante », précise Cécilie de Saint Venant, Directrice de la communication, de la marque et du mécénat du domaine de Chambord.

Conservée par pasteurisation, l’eau de bouleau est connue pour ses propriétés aux mille vertus. Consommée en cure à l’entrée du printemps ou de l’automne, elle cumule les effets détox, purifiant, drainant, antioxydants, hydratants, ou encore revitalisant pour l’organisme. « L’idée est de valoriser la forêt du parc de Chambord en extrayant les richesses naturelles du domaine comme le miel, la vigne, les légumes du potager… Cette Eau de bouleau, produit destiné aux cures, Chambord voudrait en faire un produit de consommation courante ».

Outre une commercialisation en bouteille de 33 cl en épicerie fine, l’Eau de bouleau sera également déclinée en une gamme de cosmétiques : « eau micellaire, crème pour les mains, crème de jour, et un baume à lèvre fait également à partir du rucher de Chambord en circuit court », dévoile Cécilie.

Photo © Domaine de Chambord

Vous aimerez surement

Domaine de Valaudran

Domaine de Valaudran

Ranch des Roves, un fromage au goût de saison

Ranch des Roves, un fromage au goût de saison

Terra'Vrac

Terra’Vrac

Herbacadabra

Herbacadabra