Déco Style Sologne par Nadia et Philippe Bacaud

Vous qui êtes des professionnels de la décoration, c’est quoi le style Sologne ?
« En Sologne, on apprécie un habitat confortable et ouvert sur la campagne. Les maisons solognotes ont de petites fenêtres et les intérieurs parfois sombres doivent être réveillés par des touches de couleurs amenant de la lumière, de la gaieté et de la chaleur.
On abat donc des cloisons pour donner plus d’espace et de lumière, et on agrandit certaines fenêtres. Préférez les teintes claires écrues aux murs, qui s’harmonisent avec tout style de mobilier et de sols. Les poutres seront décapées et sablées, les briques repeintes et même alliées au métal.

Côté meubles, commode ou fauteuils d’époque donnent du cachet à un mobilier moderne. On adoucira le cuir d’un canapé par un plaid en velours ou en laine. Et touche de gaieté finale : des coussins aux couleurs tranchées. Le noir et blanc est toujours très tendance.

Les pompons et passementeries connotés Napoléon III reviennent en force. Mais aussi les grandes fleurs et motifs géométriques des années 70, aux couleurs osées… De quoi réveiller le look un peu vieillot de la maison de campagne !

Côté vaisselle il faut penser design et branché nature, avec la petite touche d’élégance apportée par des verres en cristal par exemple. »
Et fonction des saisons ?
« En hiver, on adore les plaids chauds et doux en fibres naturelles comme la laine d’Ecosse ou le mohair. En été, c’est la vaisselle légère en acrylique ! Ça ne casse pas, et s’emporte facilement à la chasse ou pour un brunch au jardin ».

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord