Compagnie du Hasard

« Un théâtre de campagne mais une compagnie qui joue partout »

130 places assises en gradin, un rideau de fond de scène, des pendrillons… Le décor est aussi beau qu’inattendu. Un théâtre en Sologne…

Installé entre Fougère et Cheverny, le Théâtre du Grand Orme a pris place dans une ancienne grange restaurée en 2013 dans un cadre champêtre insoupçonnable. Entre charpentes en bois et murs en pierre, la Compagnie du Hasard, créée en 1977 par le comédien Nicolas Peskine, y joue ses créations quand elle n’est pas en tournée. « La compagnie est associée à Bruno Cadillon, auteur et metteur en scène, explique Danièle Marty-Peskine, directrice de la compagnie et comédienne. Des créations souvent écrites sur un mode humoristique et qui peuvent traiter de thèmes d’actualité. Des spectacles divertissants qui amènent de la réflexion mais où l’on se sent bien ».

Les deux derniers week-ends de juillet depuis 6 ans, la troupe fait ainsi le plein réunissant connaisseurs et habitants des villages alentours. L’occasion de discussions et de moments conviviaux autour d’un verre dans un coin charmant du jardin sous des guirlandes de lumière.

En septembre, la toute dernière création franco-italienne de la Compagnie du Hasard et du Teatro due Mondi devrait partir en tournée avec « Amour Amor ». Un vaudeville gastronomique rythmé de chansons italiennes qui résonne déjà comme un pretexte pour venir s’imprégner de ce lieu unique, et découvrir cette compagnie « indisciplinée et humaniste », souligne Danièle Marty-Peskine.

Vous aimerez surement

Les Ruchers de Saint Marc, Des miels au goût authentique

Les Ruchers de Saint Marc, Des miels au goût authentique

Ferme de Sainte Marthe

Ferme de Sainte Marthe, Ressusciter les légumes oubliés

Les Huiles Guénard, Notes Subtiles et Pouvoir Aromatique

Les Huiles Guénard, Notes Subtiles et Pouvoir Aromatique

Maison du Pain d’Épices de miel & d’épices

Maison du Pain d’Épices De miel & d’épices