Chloé Hilgros & Anouck Parapel, l’éco-cosmeto DIY

« Notre produit permet d’aller vers le zéro déchet »

Faire soi-même ses cosmétiques ? Le rêve de la femme écolo ! Encore faut-il en avoir le temps et être sûr du résultat. Car faire ses propres produits n’est pas si évident. « Pesée, bain-marie, goutte-à-goutte… ne sont pas des gestes anodins et les chances de rater son mélange existent ».

Depuis leur labo de Vierzon dans le Cher, Chloé Hilgros et Anouck Paradel, deux jeunes expertes en formulation cosmétique et marketing, ont développé une gamme de produits Do it yourself uniques en leur genre, après un an de R&D et de co-création avec la communauté Instagram, sous la marque Cose Skincare.

Et rien de plus facile ! Trois gestes : verser la poudre dans un flacon en verre. Ajouter une mesure d’eau. Secouer, attendre quelques heures, et c’est prêt ! En plus de la facilité de préparation, Chloé et Anouck ont fait de Cose Skincare une marque engagée et éco-responsable, jouant sur le côté naturel, bio, vegan, made in France et anti-gaspi.

« Acheter 150 ml d’huile ou une fiole entière d’huile essentielle n’est pas écologique. La plupart du temps, les consommateurs en utilisent seulement quelques gouttes. Notre produit permet d’aller vers le zéro déchet grâce à l’utilisation d’une seule et même bouteille en verre que l’on peut recharger à l’infini ».

Une vision soft, minimaliste et tendance de la beauté écologique qui fera place nette dans vos salles de bain. Comme quoi il est facile de prendre soin de sa peau autant que de la planète !

Vous aimerez surement

Ranch des Roves, un fromage au goût de saison

Ranch des Roves, un fromage au goût de saison

Jean Borello Le nez dans la truffe

Jean Borello Le nez dans la truffe

Monmousseau, une galerie de lumières

Monmousseau, Une galerie de lumières

Eau de bouleau, l’eau aux 1000 vertus

Eau de bouleau, l’eau aux 1000 vertus