Château de Cheverny, Chapeau le festival !

En mai fait ce qu’il te plait ! Tel ce Festival du Chapeau au château de Cheverny. Château majestueux, internationalement connu, entre autre comme ayant abrité les aventures de Tintin et du célèbre capitaine Haddock, cette demeure réserve bien des surprises ! En effet ce château de famille que l’on peut visiter toute l’année, est aussi le lieu de nombreux événements prestigieux.

Entre expositions, dîners de gala, concerts, visites des jardins, les chenils… le Marquis et la Marquise de Vibraye, propriétaires du château, ont eu l’idée originale d’organiser un Festival du Chapeau. Un événement qui réunit de grandes modistes françaises pour exposer et faire défiler leurs créations, tant féminins que masculins. Ce show incontournable allie haute-couture, chic et élégance à la française, dans un environnement magnifique.

Style rétro ou vintage, bibi, capeline, ou création excentrique, chaque chapeau est une pièce unique, fabriquée sur-mesure, adaptée à l’occasion pour laquelle elle est dédiée. Mais pas seulement ! En effet l’idée c’est aussi de faire participer les visiteurs !

Ce jour-là tous les chapeautés ont droit à un tarif préférentiel d’entrée au château, une photo souvenir, et à participer au prix du chapeau le plus élégant du public ! « Cette manifestation qui rimera avec élégance et raffinement, permettra à tout un chacun de pénétrer dans l’univers du luxe et de se l’approprier », annonce Constance de Vibraye.

Rendez-vous pris en mai 2020 pour la troisième édition !

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord