Rencontre avec l’Histoire Blésoise, à nous les P’tits Clous

Les p’tits clous, ce sont quatre circuits piétonniers de Blois, balisés de clous de bronze, pour comprendre et découvrir un savoir-vivre à la française sur près d’un millénaire !

Chaque circuit, organisé en boucle et d’une longueur de 2 kilomètres environ, vous permet de partir à la découverte d’un quartier de Blois. Quatre signes distinctifs représentent les différentes promenades et convergent vers le centre-ville :
Le circuit du porc épic (2 km) : emblème de Louis XII, le porc épic vous conduira vers les quartiers du château et les jardins royaux.
Le circuit des flèches de l’abbatiale Saint-Nicolas (1,8 km) vous fera découvrir le quartier pittoresque des étudiants autour des anciennes abbayes.
Le circuit de la fleur de lys vous emmènera dans le quartier ancien du Puit-Châtel, où se concentrent les hôtels particuliers d’époque Renaissance.
Le circuit de la gabarre, quartier rive gauche, offre quant à lui, les plus beaux points de vue sur la ville.

Parcours disponibles à l’Office de Tourisme de Blois et sur l’appli gratuite Blois-Chambord, avec commentaires audio et un quiz sur chaque parcours pour les enfants.
Un beau voyage dans le temps.

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord