Bijoux en fleurs lanaflore

Faire ressortir la beauté du végétal dans un écrin de transparence… Une passion pour Hélène Nugeyre, devenue créatrice de bijoux. Pensées, marguerites, anémones, boutons d’or ou feuilles, illuminent de leurs couleurs fraîches toutes sortes de jolis pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles et bagues, dans un concert de couleurs.

Graphiste de formation, Hélène s’est d’abord propulsée chef d’entreprise d’import-export en articles de mode et de décoration japonais et coréens, avant de changer de cap 8 ans plus tard pour monter son atelier de bijoux à Orléans, sa ville natale. « Mais mon lieu d’inspiration est à Saint-Viâtre, en Sologne, où je fais toutes mes réserves de fleurs ! » Souligne t-elle.

Autodidacte, Hélène Nugeyre donne aujourd’hui vie aux bijoux de ses rêves. « Il était important pour moi de créer des pièces uniques, faites à la main, dans un style minimaliste fleuri, qui me vient probablement du Japon », confie t-elle.

Côté création, le végétal d’abord séché, est inclu dans la résine : ultime étape pour immortaliser les feuilles de lierre par exemple. Sinon les fleurs durcies dans la résine sont introduites dans un moule transparent de silicone aux formes adaptées aux bijoux, comme ces mignons nuages pour oreilles !

Très axée sur le sur-mesure, Hélène Nugeyre réalise même des médaillons décoratifs à accrocher aux murs…

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord