Aux Faïences de Gien

Si vous recherchez des objets réalisés selon les règles d’un art bicentenaire, et dont l’authenticité rivalise avec l’esthétique, venez découvrir cette boutique où l’on trouve les perles rares de la faïence de Gien !

Marque renommée pour ses pièces peintes à la main, avec de fastueuses décorations comme les célèbres décors Sologne et leurs faisans vénérés ou bien les iconiques motifs de pivoines, rouges à l’origine, et déclinés également en bleu. Vous retrouverez ces sublimes motifs ici dans toute une gamme d’assiettes, de plats, de vases… mais aussi d’exquises collections d’œufs en faïence de grande valeur dont la boutique vous promet une belle variété de tailles. Les collectionneurs trouveront donc leur bonheur sous l’œil expert et les conseils de Christiane Franchina, professionnelle de la céramique depuis toujours.

La boutique possède aussi des pièces rééditées, à tirage limité, de collections anciennes. Mais que les amoureux du contemporain se rassurent, car ils trouveront aussi de jolies assiettes, coupes, et plats dessinés par de jeunes artistes, où fleurs et végétaux aux couleurs fraîches, ornementent une faïence renouvelée, aux lignes tendance et épurées !


9-11, Avenue Maréchal Leclerc
45 500 Gien
02 38 67 04 30

Vous aimerez surement

Antiquités & art de la table, Xavier Hussenot-Desenonges, Nançay

Antiquités & Art de la Table

L'Atelier des Patines

L’Atelier des Patines

Whizzi Déco, Olivet

Whizzi Déco

Galerie Rosa, Blois

Galerie Rosa