L’Atelier de Sof, suivez le fil… de fer !

SOF est inspirée avant tout par la nature, son univers poétique vous entraine dans un monde tout en douceur, une sorte de 4e dimension artistique : vous vous évadez de la réalité !

« J’ai toujours été très manuelle » nous dit SOF, « j’aime travailler différents matériaux. En fait je cherchais sans chercher ! Ma première création a été un cintre rigolo !  Le fil de fer que j’utilise est normalement réservé aux fleuristes ou au bâtiment. Il est souple, facile à la torsion. »

L’Atelier de SOF se trouve en Sologne, dans la petite ville de Mehun-sur-Yèvre. SOF y présente ses créations en fil de fer, en deux ou trois dimensions, pour des déco d’intérieur, mais aussi en extérieur car le fil de fer peut être protégé. Entre autres oiseaux, chats, poissons, fleurs, partitions, etc… il y a aussi des phrases, des citations, ou des poèmes, ou des mots…

SOF nous explique : « L’art du fil de fer existe depuis toujours. En Slovaquie, en république Tchèque, il existe un musée du fil de fer. C’était un art populaire qui est devenu création artistique ».

Et d’ajouter : « Je travaille tout à main levée. Mon atelier, c’est chez moi. Je participe à des expositions surtout en région Centre, à Orléans par exemple au Campo Santo. J’anime aussi des ateliers. J’y fais partager mon monde, je donne une bulle de bonheur, ça change le quotidien ! »

Vous aimerez surement

L’asperge… So Solognote !

L’asperge… So Solognote !

Les cuvées royales de Cheverny

Les cuvées royales de Cheverny

Le mouton de Sologne un emblème !

Le mouton de Sologne, un emblème !

Passion vin Vignes & Wilmotte à Chambord

Passion Vin, Vignes & Wilmotte à Chambord